
UV Protect
La seule protection UV totale pour les verres du quotidien.
Spécialiste des verres d’optique, ZEISS se devait de réagir afin de ne plus laisser les UV abîmer notre bien le plus précieux. C’est pourquoi désormais, ZEISS propose la technologie UVProtect, une protection UV totale pour les verres du quotidien. Un niveau élevé de protection quel que soit la monture, le type de correction et son prix. Conforme aux recommandations de l’OMS (blocage des rayons UV jusqu’à 400nm).
Si nos yeux se protègent instinctivement des dangers qu’ils voient, ils sont incapables de se défendre face à un danger invisible comme les UV. Pourtant, les UV sont présents partout autour de nous : en partant travailler à vélo, en lisant à la terrasse d’un café, en jouant au parc avec vos enfants… même par temps couvert, ils sont là. C’est parce que nos yeux sont précieux qu’il est urgent d’en prendre soin.
ZEISS UVProtect bloque les UV des deux côtés du verre :
-
La matière UVProtect bloque les UV face avant du verre jusqu’à 400nm, sans compromis sur la qualité optique.
-
Et les traitements antireflets ZEISS optimisés contre les UV empêchent les UV face arrière de se réfléchir sur le verre.
Pourquoi est-il si important de se protéger des UV ?
L’exposition aux UV représente un réel danger pour nos yeux et ce n’est pas un hasard si l’Organisation Mondiale de la Santé redouble ses mises en garde contre les risques des UV. En effet, 10% des cancers de la peau se situent au niveau des paupières, une zone jamais protégée par de la crème solaire. Principale cause de cécité dans le monde, 20% des cataractes sont liées à une surexposition aux rayons UV.
Protéger nos yeux des UV est impératif car leurs effets néfastes sur l’œil sont cumulatifs et irréversibles.
À quel moment est-on le plus exposé ?
Il est dangereux d’associer le risque UV uniquement au plein soleil, aux vacances à la mer, ou à la montagne… Car le danger est présent dans notre vie de tous les jours dès que nous sortons, à l’ombre des arbres comme par temps nuageux.
Quelques pathologies de l’œil provoquées par les UV :
-
Cataracte
-
DMLA
-
Uvéite
-
Photokératite
-
Pinguécula
-
Ptérygion